Hello ! Je suis Amandine Lescuyer, aka Amandine L. sur les réseaux, influenceuse fitness et nutrition reconnue et largement suivie sur Instagram et YouTube. Je m’intéresse également au yoga et à la naturopathie, en compléments naturels de mon parcours professionnel (voir mon histoire ici).

Découvez-en un peu plus sur moi à travers ces petites questions (très) personnelles, à la manière de Grazia.

 

La réplique de cinéma que tu rêverais de dire dans la vie ?

J’ai un gros souci, je suis incapable de retenir la moindre réplique de film (idem pour les paroles de chansons)… hormis TOUTES les répliques de Friends. Je suis donc la personne qui rapporte tout à Friends, en permanence.

 

La personne avec laquelle tu voudrais discuter pendant 1 heure ?

B.K.S. Iyengar, si j’étais née quelques décennies plus tôt. 

Ou sinon, Neil deGrasse Tyson pour en apprendre un maximum sur le cosmos.

 

L’oeuvre d’art que tu aurais aimé signer ? 

Pegasus, de Jean-Michel Basquiat. Et plus globalement toute son oeuvre, elle me fascine.

amandine lescuyer oeuvre favorite

 

Le film drôle qui ne te fait pas rire ?

Les comédies grand public françaises (Les Tuches, Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu, etc…). Non, désolée, vraiment non.

 

La personnalité à qui tu as déjà essayé de ressembler ?

Alors, (beaucoup) plus jeune, à Mila Jovovich dans Le Cinquième Élément. J’ai donc eu les cheveux orange… Mais pas de tunique en caoutchouc.

 

La playlist en boucle dans tes oreilles ?

J’ai honte d’admettre que depuis que je suis abonnée à Spotify, je ne retiens plus aucun nom d’artiste qui passe dans mes oreilles. J’ai une bonne dizaine de playlists dans lesquelles j’ai compilé mes sons préférés, en fonction de mon humeur du moment (ou de mes entraînements ou séances de yoga), mais impossible de citer le nom des 3/4 des artistes qui y figurent. Le mieux pour les découvrir : filez me suivre (Amandine L.)

amandine lescuyer spotify

 

La série qui te rend accro ?

Peaky Blinders. TOUT est addictif dans cette série, et je refuserai d’écouter quiconque disant le contraire…

 

Le lieu où tu préfères danser ?

Seule chez moi. Bizarrement, bien que j’ai donné beaucoup de cours dansés en salle sous le nom d’Amandine Lescuyer, dès lors que je retire mon costume de coach je suis plutôt réservée. Et je préfère garder mes contorsions artistiques à l’abri des regards (hormis celui de Doody, très bon public !)

 

Un titre de film qui pourrait résumer ta vie ?

Absolutely Fabulous… non je plaisante, mon ego n’est pas démesuré à ce point !

 

Je dirais Jour de Fête, de Jacques Tati. Parce que le temps est infiniment précieux, et que ce serait un immense gâchis de ne pas célébrer chaque jour qui le compose (et même les moins bons). Et parce que ce film est juste une pépite cinématographique.

 

Le truc qu’Amandine Lescuyer détestait plus jeune, et que tu adores aujourd’hui?

Le sport ! C’était ma BÊTE NOIRE. Les cours d’EPS étaient un calvaire pour moi, et la notion d’effort physique « pour faire du sport » me faisait horreur. J’ai grandi avec les chevaux. Je passais tout mon temps libre à m’occuper d’eux, et j’adorais les dessiner. Le reste ne m’intéressait pas le moins du monde.

 

Ton crush inavouable ?

Je ne sais pas si c’est inavouable, mais je suis totalement fan de Tom Hardy. Cela dit, QUI n’est pas fan de Tom Hardy ?… Oh wait, il joue dans Peaky Blinders !

amandine lescuyer tom hardy

 

Le livre sur ta table de nuit ?

Il y en a plusieurs… En fait,  j’alterne mes lectures en fonction de mes envies du soir. En ce moment : L’arbre du Yoga (B.K.S. Iyengar), Fiber Fueled (Dr Will Bulsiewicz) et Le Langage des Chakras (Danielle Meunier). Promis, je vais essayer de les finir…!

Ah oui… Parce qu’en fait, il faut savoir que j’ai la pathologie du livre jamais fini. Que ce soit un roman, un manuel ou tout autre ouvrage, je le referme toujours en laissant quelques pages inconnues. Une manière de toujours laisser la porte entrouverte peut-être ?

 

Et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la création de mes programmes d’entraînement, c’est par ici. 

amandine l signature

 

Amandine Lescuyer (Amandine L.) en 12 questions